Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali-laplume

Jouet. comment le choisir?

Messages recommandés

Les jouets

Comment les choisir

Les plastiques : Les jouets de plastiques peuvent être très attrayants mais soyez sur vos gardes ! Ne donnez jamais de jouets en plastique cassant. Le genre de plastique qui casse un peu comme la vitre avec les bouts pointus. Les plastiques mous sont beaucoup moins dangereux ou encore les jouets d'acryliques indestructibles qui sont très jolis. Vous devez être conscient que les jouets indestructibles sont jolis et amusants mais vos oiseaux doivent avoir des jouets à mâchouiller en permanence.

Les chaînes : Nos oiseaux adorent tous jouer avec des chaînes mais attention, ne leur donnez pas de chaîne contenant du zinc et qui est très nocif pour nos petites bêtes. Choisir une chaîne avec maillons soudés pour éviter certains incidents comme le bec coincé et encore la langue coincée dans un maillon. Les chaînes de plastiques sont aussi intéressantes mais dépendant de la force du bec de votre oiseau, elle risque d'être détruit en quelques jours.

Les objets usuels : Certains objets usuels de la maison peuvent aussi les divertir, par exemple : un bout de tissus de coton qu'ils déchiquetteront avec grand plaisir, les bouchons de plastique des bouteilles de boisson gazeuse, des ustensiles, un trousseau de clefs etc...

Des bâtons de bois : Toute sorte de bout de bois que vous pouvez ramasser dehors peut leurs faire plaisir. Par contre vous devez choisir des bois qui ne leurs sont pas toxique, voir la liste des bois pour perchoirs.

Les bois : Les jouets de bois leurs sont nécessaires, votre oiseau doit pouvoir mâchouiller des bouts de bois en permanence. Ils ne doivent pas contenir de peinture ni de teinture chimique. Ils doivent être faits à partir de bois non toxique. J'ai quelques jouets à vendre au bas de cette page.

Les cordages : Les cordages doivent fait à partir de fibre naturelle tel le sisal ou le coton, jamais en fibre synthétique.

Les pièces métalliques : Éviter les anneaux sans fin où l'oiseau peut se prendre une griffe, choisir les clips sécuritaires ou des maillons-rapide (quick link)

À éviter :Les fibres synthétiques, les plastiques cassant, les chaînes à maillons non soudés ou encore zinqués, les bois toxiques, les peintures et teintures chimique.

À recommander : Tout le reste et beaucoup de votre imagination.

http://www.geocities.com/espoir1999/jouet.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba..oui mais mon oiseaux quand je le met sur le miroir il pense qu'il n'est pas seul et il cherche l'oiseau qui se cache derrière et quadn il le trouve pas..il me regarde d'un air qui me fait mal au coeur !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..oui pourquoi? Ils n'ont jamais était séparé!!Quand je le fait, ils crient tous les 2 jusqu'a ce que je les remettent ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te demandais ça parce que ton oiseau cherche qui est derrière le miroir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...