Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzane11

Conseils pour vos chats

Messages recommandés

La viande

Le chat aimes toutes les viandes, mais il faut le choisir pas trop grasse (boeuf, volaille..... ). Elle peut être servie crue ou cuite, mais jamais bouillie. Il faut la couper en petits morceaux à mélanger avec le reste, pour l'empêcher de trier.

Le poisson

Le chat le flaire de très loin! Mieux ici aussi choisir une espèce "maigre" (lieu, cabillaud, raie...) plutôt que les maquereaux, sardines ou harengs. Le poisson doit être servit cuit, et dépouillé de ses arêtes.

Les abats

Non, le mou (poumon) n'est pas un aliment idéal! Pauvre en calories, il est aussi assez mal équilibré. Mais le chat apprécie beaucoup les autres abats. On peut lui donner des tripes en morceaux et du foie (bien cuit) mais jamais plus d'une fois par semaine.

Les céréales

Féculents et céréales sont précieux pour l'amidon qu'ils contiennent. Mais il ne faut jamais donner de pommes de terre a votre chat! Il vaut mieux lui préparer des pâtes et du riz très cuits (collants), ou des flocons d'avoine à mélanger à la viande ou aux légumes.

Les légumes

Plus un chat est sédentaire, plus il a besoin de légumes verts pour lui faciliter le transit intestinal. Les cuire à l'eau ou à la vapeur, avant de les écraser pour les mélanger à la viande ou au poisson. Il faut savoir que de nombreux chats adorent les asperges!

Le lait

Riche en calcium, le lait de vache est un bon aliment. Mais il est souvent mal toléré, et provoque des diarrhées. Si c'est la cas, il ne fauit plus lui en servir pendant quelques jours, puis par petites quantités. Il est conseillé de couper avec de l'eau.

Le fromage

Le chat adore le fromage (non fermenté) qui en gégéral est bien accepté par son organisme. Comme c'st un aliment très gras et très riche, Il faut lui en donner qu'en petite quantité, accomagné d'un aliment plus léger.


Extrait de Copain des chats, Edition Milan, de Stéphane Frattini.


Bon appétit maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette annonce Zazou!
Donc nous pouvons nourrir un chat sans boite ni croquette et la nourrir avec tout ces aliments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu vais voir
*monte dans sa chambre*
*cherche se ****** de bouquin (ou il est uo il est?) *
*trouve*
*redescend*
*cherche la page*


Pour un adulte de taille moyenne, il faut chaque jour un repas de 100 gramme chacun avec: 50g de viande, 20g de riz, 20g de légumes verts et 10g de compléments (lait, fromage, yaourt, croquettes etc)

Pour un chat, agé, une soupe à base de légumes, avec des petits morceaux de viande, de poisson ou de fromage doux. (les croquettes sont a éviter car ses dents sont souvent abimées.)

Mais on peut tout simplement servir des croquettes ou des aliment en boîte!

Merci "Copain des chats"! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements Balzane, tu me fait vraiment rire Laughing , il faudrait que je te copie en plusieurs exemplaires que je vendrais sur d'autres forums afin qu'il y ait un peu d'humour et de messages aussi!
Je pense qu'avec cette idée je vais devenir riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Merci pour cette annonce Zazou!


Zazou!? lol

Magali a écrit:
Je pense qu'avec cette idée je vais devenir riche

QUOI? ON M'EXPLOITE????? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas censé faire attention sinon tu va tout gâché je ne pourrais plus vendre tes exemplaires...snif! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la catégorie approprié poste ça dans les pétitions des animaux sauvages! Mr. Greenlol! Il y aura qu'une seule signature je parie, celle d'un certaine Elisa....les autres seront tout a fait d'accord je suppose.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui mais oui.....
Je suis mineure!!!!
Je vais me plaindre à forumactif! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'aide!!!! Balzane s'est échappé rattraper là!!! Il nous la faut!!!

Recherche :


Balzane disparu du forum depuis quelques minutes nous n'avons pas eu le temps de la reproduire totalement nous ne possédons en ce moment que quelques fichiers, mais cependant nous avons une photo! Pour toute personne la retrouvant, une Balzane gratuite lui sera offerte (soit une valeure de 150 euro ou 983,9355 francs)

Photo:

Grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo! lol

Moi j'ai retrouvé une Balzane! (Tant qu'a faire, ja vais te ruiner, A MOI LES 150€!!! VAIS MACHETER PLEIN PLEIN PLEIN DE COCHONS D'INDE:YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non la valeur de balzane est de 150 e ! ahahah!! tu aura une balzane gratuite... Razz
mais bon vu que tu est une balzane, je ne veux pas que tu t'es en double je t'offre les 150e!!! Combien de cochon d'inde pr ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu heu heu je vais en acheter 2, avec le reste, plein PLEIN de bonbons!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ma tante qui me l'a acheté(1 pour moi et 1 pour ma soer de 3 ans lol)
la mienne c'est Cannelle elle a 3 couleur
celle de ma soeur: Barbouille elle est noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...