Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali-laplume

Chat : Siamois

Messages recommandés

Ils proviennent du Siam, leur yeux deviennent bleus lorsqu'ils sont en colère, ils sont malicieux, farceur, et agile.

Le livre des animaux de compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop les siamois. La couleur, j'adore, mais je n'aime pas de trop la "morphologie" ( si ca se dit), la forme du corps.

C'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis du même avis que toi là-dessus, oui on peut dire la morphologie du chat. L chocolate point ne m'inspire pas trop, mais c'est quand même impressionant un chat comme le siamois. Quand ils sont en colère leur yeux deviennent bleus!



par contre les siamois sans poils, je n'aime pas ça non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Siamois : un chat au caractère attachant

par Jacinthe Godin, tech. en santé animale, toiletteur canin

D’origine orientale, le Siamois a été une race populaire de la ville antique d’Ayudha, la capitale de Siam (ancien nom de la Thaïlande) où il était considéré comme un animal sacré. Il a été le gardien légendaire du temple du Siam. Les habitants du Siam accordaient à ce chat une valeur particulière, puisqu’ils étaient gardés dans les palais de la royauté. À la fin du 19e siècle, le Siamois apparut en Europe. Les Européens furent fascinés par ce chat mystérieux et sacré. En 1870, cette race fut importée en Angleterre. Il arriva aux États-Unis en 1890. En 1920, les éleveurs voulurent perfectionner la race. Ceci produit un tel engouement que cette race fut l’une des plus connues parmi les chats de race.

Le Siamois, curieux de nature, est un chat extraverti qui aime la compagnie. Ce chat, intelligent et énergique, a besoin de s’exprimer. Il miaule beaucoup et peut être parfois bruyant. Il aime attirer l’attention et parler avec ses maîtres. Ce chat a un très grand attachement à son maître et sa famille. Son amour inconditionnel envers son maître le rend parfois envahissant. Malgré son physique délicat, le Siamois peut envoyer tous les intrus non désirés de son territoire. Facile à éduquer, il s’adapte facilement à la vie d’appartement, mais préfère les grandes maisons où il peut jouer et courir à sa guise. Contrairement à la plupart des chats, le Siamois se promène facilement en laisse. Ce chat hypersensible a besoin qu’on lui accorde du temps. Par contre, pour le toilettage, il ne demande pas beaucoup d’entretien. Un brossage quelques fois par semaine suffira.



Caractéristiques générales :

Allure svelte et extrêmement raffinée
Corps longiligne et effilé avec une queue longue et fine
Tête de forme triangulaire proportionnelle avec le corps
Nez long et droit
Yeux en forme d’amande, légèrement obliques et toujours bleus
Grandes oreilles pointues et larges à sa base
Pattes très longues et fines bien proportionnées
Fourrure courte et dense de couleur unie et pâle sur le corps et très foncée sur les pointes (le masque, les oreilles, la queue et les pattes)
Il y a quatre couleurs traditionnelles du Siamois : le seal-point, la couleur du corps varie d’ivoire à crème avec des pointes d’un brun foncé; le blue-point, la couleur du corps est d’un blanc bleuâtre avec des pointes d’un bleu gris; le chocolat-point, la couleur du corps est ivoire avec des pointes de couleur lait au chocolat; et le lilac-point, la couleur du corps est d’un blanc cassé avec des pointes bleu argenté pâle.
De nos jours, on retrouve d’autres couleurs comme tortie-point, red-point, tabby-point, cream-point, caramel-point et bien d’autres.
Les chatons naissent complètement blancs, les marques ou pointes apparaissent un peu plus tard. En vieillissant, il peut y avoir des ombres plus foncées qui apparaissent sur les flancs et le dos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...