Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kal

Maladie des oiseaux:Flagéllates

Messages recommandés

Flagélallates
Chez les oiseaux de volière il y a plusieurs types de parasites protozoaires ou flagellates qui peuvent causer une maladie.

Trichomonas gallinae se manifeste principalement en été chez les canaris et les pinsons exotiques. Les oiseaux sont amorphes, "sans vie" et s'alimentent moins.

Cochlosoma est un flagellate qui se manifeste surtout chez les Bengalis mandarin et chez les pinsons zébrés. Cette maladie, causée par ce flagellate se manifeste principalement chez les pinsons exotiques qui sont nourris par les Bengalis mandarin qui agissent comme parents adoptifs. En ce cas, on constate surtout de la diarrhée malodorante avec des grains non-digérés dans les fientes. Les jeunes grandissent mal et ont des plumes rugueuses après la première mue. Les Bengalis mandarin mêmes à peine souffrent.

Giardia est un flagellate qui cause, surtout chez les perruches ondulées une entérite (= infection intestinale) ayant pour résultat diarrhée et perte de poids.




Curatif (= en cas de maladie):
En cas d'infection de protozoaires (Trichomonas gallinae, Gardia): 1 sachet (mesure) de TRICHO PLUS dans 1 litre d'eau pendant 7 jours
En cas de Cochlosomose: 1 sachet (mesure) de TRICHO PLUS dans 350 ml d'eau pendant 5-7 jours
Important:
Il faut toujours traiter tous les oiseaux simultanément et renouveler quotidiennement l'eau avec TRICHO PLUS
http://www.oropharma.com/index.html
A+kalnouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...